Un sorcier...

Publié le par izaopolo

...vient de dire à V. qu'avant de quitter définitivement le Brésil elle doit fabriquer une petite statuette en terre et la jeter dans la mer.
Pour faire disparaître le mauvais œil qui est sur elle.
Ni V. ni moi on ne croit aux sorts, bons ou mauvais, ni encore à ces pratiques bizarres.
Nous sommes des êtres de raison,
Meme si, pour ma part, j'ai bel et bien vu Zanabazaar apparaître une nuit dans la steppe, en Mongolie.

Pourtant, je me demande quand même si le sorcier ne dirait pas un peu vrai. Et si les dieux des mauvais sorts ( il y a de bons sorts, aussi, bien sûr, que les sorts ne soient pas tous mis dans le même panier et que les bons ne prennent pas ombrage de ce que je dis des mauvais ) ne m'auraient pas choisie, moi, au hasard, comme ca, Bing! our que V. me passe le relai.

V. est contente de partir et d'échapper enfin aux mauvais coups du sort, ou plutôt aux coups du mauvais sort.

Le relai m'a été confié par les dieux des mauvais sorts d'abord en cohabitation avec V. Comme ça on a pu partager des week-ends à la plage sous la pluie avec un vieux qui nous emmène dans sa voiture et se fourre la main dans la culotte en hurlant, des week-ends sur une île qui ressemble finalement à Chambéry, embarquées sur un bateau où 200 joyeux jeunes dorés de Sao Paulo écoutent de,la musique disco à fond, des week-ends ou, à la bourre pour le bus, on doit se retrouver quelque part, mais celle qui n'a pas oublié son téléphone n'a plus de crédit, des week-ends à cramer parce que tiens! il pleut pas mais personne n'a de crème solaire, des week-ends avec brosses à dents mais sans dentifrice, ou encore ceux où il y en a une qui trébuche quand l'autre se prend un poteau en roulant à vélo sur le trottoir.

Bref!

Je crois quand même bien que c'est à moi que les dieux des mauvais sorts ont confié le relai: saga de l'armoire verte, saga des comptes et des codes bancaires, saga du billet d'avion perdu ( je ne l'ai,jamais racontée, c'est trop long), saga des coiffeurs qui font la tête que j'ai, hélas, saga des dépenses dentaires et médicales dans un pays où, à l'arrivée on vous dit faut surtout pas tomber malade ici.

Par exemple, la, les dieux des ATM me disent non quand je veux des sous. Il se trouve, Messieurs et Mesdames les dieux des ATM, que j'ai du payer, hier, 5 radios avec les sous que vos prédécesseurs m'avaient accordés et la, Mesdames et Messieurs les dieux des ATM, je voudrais bien ne pas devoir me couper les cheveux moi-même, c'est super difficile derrière, surtout avec un poignet pourri, il faut aussi que je puisse payer l' IRM du fameux poignet mardi, faire refaire mes deux cartes de métro qui ont été démagnétisées dans les poches de mes jeans, éventuellement, Messieurs et Mesdames les dieux des ATM, si vous avez encore un peu de temps pour m'écouter, j'aimerais bien aussi juste boire un coup ou même acheter du pan, tiens!

S'il vous plaît.

Enfin, bon, la, j'ai une connexion Internet à moi.
Cool, me direz-vous!

Certes.

Il se trouve juste que le serveur est en panne depuis hier matin. ( J'ai choisi ce fournisseur d'accès parce que tout le monde m'a jure, promis, crache qu'avec lui on n'avait jamais de problème.)

J'ai donc attendu que les dieux ailes du réseau viennent pratiquer quelques exorcismes chez moi. Ils sont arrivés avec quelques heures de retard, comme ça j'ai attendu une journée entière, je soupçonne les dieux des mauvais sorts de les avoir informés, salopards de dieux qui pratiquent le conflit d'intérêt!

J'ai donc Internet et...
Alleeeeeez, devineeeeeez !

Non? si!

Plus d'ordi!!!

Et voilà l'travail!

Plus d'ordi, donc: il est mort hier soir d'un grand verre d'eau ( je sais, on ne me croit pas, mais je le juuuuure, c'était l'eau du verre qui me sert de cendrier) dans le clavier, Bing!

Alors, finalement, je vais la commencer la, moi, ma statuette en terre, je pense.
Même si bien sur je ne crois pas aux dieux du sort mais que, quand même, je l'ai bien vu, moi, Zanabazaar dans la steppe, en Mongolie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article