Révolution !

Publié le par izaopolo

Ai-perdu-mes-vieux-pays--et-mes-amis--6897.JPG

Ai-perdu-mes-vieux-pays--et-mes-amis--6882.JPG

Ai-perdu-mes-vieux-pays--et-mes-amis- 6895

 

Ben oui, y a pas que Mélanchon qui a fait la révolution, ce week end : moi aussi ! A. et T. sont venus me rendre visite à São Paulo, c’était génial. 

     

    J’ai découvert que chez moi je pouvais parler.

     

    J’ai découvert aussi que j’avais envie qu’ils aiment Sampa (pour ça, ils sont assez pratiques, ils ont aimé faire les courses à 2h du matin, les souterrains sous Paulista qui sentent pas le pipi et ressemblent à des galeries d’art, avoir froid, boire des caïpis à n’importe quelle heure, manger itou si bien que la plupart du temps on sait plus s’il faut dire almoçar ou jantar, la gentillesse des paulistins, les parcs, les tableaux du MASP qu’on connaît du Lagarde et Michard ou des boîtes de chocolats à Noël, mes amis et les terrasses sur lesquelles on grimpe pour voir la ville en caïpirihnant, ils ont même aimé les antennes-relais de la Paulista qui font comme des tours Eiffel de toutes les couleurs la nuit.) et puis j’ai découvert que je pouvais installer des éclairages agréables chez moi, qu’il suffisait de choisir des ampoules 110V ou 220V selon la prise de l’endroit où on veut les installer.

     

    La révolution est donc en marche : j’ai commencé à installer de vraies lampes ! Et, du coup, je crois que j’ai envie de finir d’installer les affaires qui ont accompagné l’armoire verte.

     

    Paroxysme de ce vent révolutionnaire qui s’est soulevé : j’ai acheté une casserole. C’est une fausse Tefal qui s’appelle Trofal. J’ai aussi acheté une boîte pour ranger les couverts. En plastique vert.

     

    Ce soir, après les avoir accompagnés au bus pour l’aéroport qu’est-jamais-arrivé-alors-faut-prendre-un-taxi, j’ai même acheté du pesto épinards pignons de pin super cher. Bon, j’avoue, là, au moment de jantar ou almoçar je sais jamais, j’ai découvert que c’est beaucoup plus simple de manger le pesto en tartines plutôt que de faire cuire des pâtes dans une casserole Trofal.

     

    La Terre aussi fait sa révolution: C’est l’automne, la lumière a changé (je déteste, ça va recommencer, le froid, je me dis), aujourd’hui, au lycée on a dû donner notre adresse pour les vacances d’avril, j’ai écrit Namibie.

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article