Dialogue

Publié le par izaopolo

images-1-copie-1.jpg  

 

(…)

-       Oui, mais tu sais ils ne veulent pas créer de poste de résident en doc à Rio

-       Oh, tu sais, en contrat local, c’est souvent mieux qu’en résident, ici.

-       Oui, mais ils ont une locale sur place.

-       Justement, elle risque certainement de mourir d’un cancer, si j’en crois C.C. qui m’a fait un délire dimanche à l’aéroport de Brasilia, après la CCPLA. Pendant deux heures il m’a raconté l’hécatombe par cancers de tous ses collègues à Rio.

 

(Riiiires)

 

C’est V. et moi, ce soir au téléphone, V. dont j’ai déjà pris le relais pour la poisse au Brésil.

 

Trois, quatre coups de fil plus tard, c’est bon : on a nos vols pour le Pantanal, c’était juste un peu compliqué entre les sites brésiliens qui n’acceptent pas nos CB internationales, le compte de V. ici à liquider, le mien ici qui ne me donne qu’une carte de débit alors que j’ai demandé crédit, nos découverts respectifs, l’aéroport de Campinas à deux heures de bus qu’il faut éviter quand on nous a collé une réunion de plus le soir du départ, etc etc.

Mais bon, à deux c’est plus cool de naviguer dans les complications…

 

-       Bon, j’ai regardé un peu, on dirait que c’est bien de louer une voiture. Y a pas de bus sur les pistes.

-       Oui, j’ai regardé rapidement, ça semble bien d’avoir une voiture. Surtout qu’avec ces horaires de vol on va avoir 5 jours complets sur place.

-       Ah oui, c’est vrai, en plus.

-       Ben écoute on dit qu’on en loue une ? Moi, j’ai un permis, mais je sais pas conduire, toi, t’as pas de permis, mais tu sais conduire, alors ça se complète bien. Je ferai juste semblant de savoir conduire pour partir de chez le loueur.

-       Parfait ! moi, conduire sur les pistes, en plus, je sais !

-       Ben c’est cool, alors, on fait comme ça ! Faut juste que je retrouve mon permis.

-       (rire) Et moi que je perde pas tout de suite ton guide.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien, ça promet!!! Hâte d'être au lundi qui suit, je sens que ça va être encore très drôle...
Répondre